Créez votre compte ou connectez vous pour accéder à vos services
(C) Vignerons Indépendants 2025 - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Crée en 1987, la marque Vigneron Indépendant est la garantie aux consommateurs que la bouteille qui la porte contient un vin issu d’un Vigneron Indépendant.
Chacun signe de son nom son étiquette et produit un vin qui lui ressemble. La personnalité de chacun s’y retrouve ce qui rend la viticulture indépendante riche d’une grande diversité, comme d’une grande créativité loin des standards industriels. Vous pouvez le retrouver sur des bouteilles d’origine géographiques diverses.
Le point commun de tous ces vigneronnes et vignerons reconnaissables par notre marque est qu’il respecte la charte métier.
Toutes les tendances se retrouvent chez les Vignerons Indépendants , des modes de productions, conventionnel, bio, biodynamie, HVE, aux vins natures, oranges, sans alcool, de toutes zones de productions et types de produits, AOP, IGP, sans IG, la diversité une fois de plus fait la richesse de ce modèle d’entreprise familial.
Les études Opinion way réalisées à période régulière révèle que
+ chiffre synthétique enquête
Consommer un vin de Vigneron Indépendant s’est autant ressentir et partager une émotion que de partager des valeurs de productions commune. C’est faire le choix d’une consommation éclairée, tournée vers des producteurs d’exploitations de taille familiale, viscéralement attachés à leur terre, qui la chérisse, qui est l’héritage qu’ils ont la responsabilité de laisser aux générations à venir.
Pour faire le bon choix, repérer le logo sur les bouteilles qui s’affiche sur les capsules ou étiquette.
Propriété des Vignerons Independants de France, elle est déposée à l’INPI, la marque est déposée et son utilisation protégée sur plusieurs continents.
Depuis 1976, la Confédération des Vignerons Indépendants de France représente et défend un modèle viticole singulier, fondé sur l’indépendance, le savoir-faire, le lien direct avec le consommateur et la richesse des territoires. Syndicat professionnel, elle agit pour la reconnaissance du métier de Vigneron Indépendant, le soutien aux domaines viticoles, et la promotion de leurs spécificités en France comme à l’international. Organisée en réseau et animée par des vignerons engagés, la Confédération repose sur un fonctionnement démocratique, collégial et participatif.