NOTRE IDENTITÉ

Vignerons Indépendants de France, créé en 1976, est le syndicat représentatif de la viticulture indépendante. Il rassemble, défend et accompagne celles et ceux qui ont fait le choix d’un modèle viticole autonome, du cep à la bouteille.

C'est quoi être Vigneron Indépendant ?

Être Vigneron Indépendant, c’est assumer toutes les facettes du métier : cultiver sa vigne, vinifier son vin, et le vendre en partageant sa passion, en son nom. C’est un engagement fort, résumé dans une charte claire, partagée par l’ensemble de nos adhérents.
 

NOS COMBATS ET VALEURS
 

LA MARQUE COLLECTIVE

 

Comment est structuré le réseau des Vignerons Indépendants ?

Le Syndicat est structuré en un réseau de 33 fédérations départementales et interdépartementales, 8 fédérations régionales, 1 confédération nationale et 1 confédération européenne, la CEVI (Confédération Européenne des Vignerons Indépendants). Ce maillage unique permet de défendre la viticulture indépendante au plus près du terrain, tout en portant sa voix jusqu’aux institutions françaises et européennes.

 

Quel que soit leur mode de production, leurs signes de qualité ou leurs circuits de vente, nous accompagnons les Vignerons Indépendants dans leur développement en France comme à l’international.
 

LE RÔLE DES FÉDÉRATIONS
 

CONFÉDÉRATION EUROPÉENNE